lundi 18 février 2013

Ce monde que ma tendresse

J'essaie de rester en contact où que je sois

Je ne dis pas je t'aime
Je ne dis pas que j’ai réussi
Le soleil apparait dans la lucarne

Mon travail m’appelle
aussi doux que le bruit du ruisseau
près de la cabane dans le Tennessee

J’écoute à mon bureau
et je suis disposé à pardonner
à ceux qui ont voulu nous écraser
avec leurs merveilleux systèmes

Ta beauté est partout
que nous avons distillée ensemble
dans les temps difficiles
Tu ne me sentiras jamais vouloir te diriger

Je fuis à jamais ton hommage
Je ne pense pas à te mettre des fers
Je n’ai rien dans l’esprit pour toi

Je n’ai pas de prières où t’enfermer
Je vis pour toi
sans le souvenir de ce que tu mérites
où ne mérite pas


Léonard cohen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire