mardi 20 janvier 2009

Le message d'un nouveau monde

"Son corps était pour moi une joie qui n'en finissait pas. Je n'en avais jamais assez de parcourir ce corps américain. J'étais à vrai dire un sacré cochon, je le demeurai.

Je me formais même à cette convition bien agréable et renfoçatrice qu'un pays apte à produire des corps aussi audacieux dans leur grâce et d'une envolée spirituelle aussi tentante devait offrir bien d'autres révélations capitales, au sens bilogique il s'entend.

Je décidai à force de peloter Lola d'entreprendre tôt ou tard le voyage aux Etats-Unis, comme un véritable pèlerinage, et cela dès que possible.
je n'eus en effet de cesse et de repos, à travers une vie pourtant implacablement contraire et tracassée) avant d'avoir mené à bien cette profonde aventure mystiquement anatomique.

Je reçus ainsi tout près du derrière de Lola, le message d'un nouveau monde."

Louis Ferdinand Céline Voyage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire